23.12.16

Monsieur Reynouard s'en prend aux catholiques



Voici mon commentaire:

Finalement, selon vous, il n'y a que les catholiques qui fassent du mal... Il n'y a que eux qui haïssent et vous en avez fait l'expérience... Merci pour eux. Il y a quelques années, j'avais posté un commentaire au-dessous de l'une de vos vidéos. Je vous demandais si vous étiez maçon. Vous ne m'avez pas répondu. Je soupçonne fort que vous soyez maçon.

Vous utilisez le malheureux site sur la "christianophobie" pour faire croire qu'il s'agit d'un site que tous les catholiques admirent. Alors que c'est un site dont le nom est mauvais car il clive l'humanité.

Implicitement, vous en venez, au nom de l'amour et de la compréhension universels, à cliver l'humanité en deux groupes. Après des affirmations historiques vous concluez à la méchanceté d'un groupe en raison de ses croyances. C'est exactement le cas de vos adversaires.

Passons sur vos affirmations d'inspiration marxiste selon lesquelles la religion n'est qu'un prétexte  à la lutte inexpiable pour la vie. Pour bouffer  ! Ou pour boire en l'occurrence. Marx dans la lignée de Hobbes puis de Rousseau ne voit dans l'homme qu'une bête, prête à se jeter sur son semblable pour ses besoins de survie.

Moi je reste pour les droits universels de l'homme sans acception de croyances ou d'incroyances ou d'opinions politiques.

Comme l'enseigne Mgr Tomasi

« (…) la dignité de chaque personne doit être valorisée et respectée et que l’on ne peut accepter qu’il y ait des catégories de personnes considérées inférieures ou ayant moins de valeur pour des raisons de races, d’appartenance ethnique ou de confession religieuse ».

J'ajouterais deux autres catégories: d'opinions politiques ou historiques

Aucun commentaire: