Monsieur Soleil :
"Et, pendant que j'y suis, qu'on cesse de nous parler à tout propos de "points non négociables". Il n'y a pas, que je sache, de négociations en cours ! C'est, pour l'instant, la franc-maçonnerie qui mène le jeu."Moi :
"Et si, monsieur Soleil ! nous négocions avec les candidats en ce sens que nous disons," - vous ne tenez pas compte des points non négociables, donc les négociations ont échoué, nous ne voterons pas pour vous." Il ne faut pas jouer sur les mots, ce n'est pas parce que les candidats ne convoquent pas à une table de négociation, qu'il n'y a pas de points non-négociables. C'est le Pape qui négocie pour nous en donnant ces préalable au choix d'un programme. Ces points obligent en conscience. Les candidats n'en tiennent pas compte et proposent un programme violant les points non-négociables ? Les négociations ont échoué. Je ne vote pas pour vous. C'est aussi simple que cela.
Sinon on réduit les points non-négociables à rien. On se moque de ce que dit le Pape. On fait des "points non négociables" des leurres qui n'auront jamais aucun emploi. On se moque du Pape et du monde."