11.4.12

Désaccord avec l'AGRIF au sujet de l'affaire Merah

L'AGRIF communique :


L’AGRIF contre le proche entourage de Mohamed Mehra.L’AGRIF a chargé ses avocats d’intervenir dans le cadre des poursuites diligentées à l’encontre du proche entourage du massacreur islamiste Mohamed Mehra  compte tenu de l’évidente motivation raciste de ses crimes simultanément antifrançais et antisémites.

Je ne suis pas d'accord avec ce procès. Dans l'ambiance actuelle, il risque de dresser une communauté contre l'autre. Nous n'avons vraiment pas besoin de cela.

De plus, l'imputabilité à Mohamed Merah des crimes commis au cours du mois de mars ne me semble pas établie. Mohamed Merah était, certes, une petite frappe, mais qu'il ait tué des enfants de sang froid, et même des soldats désarmés, cela ne cadre pas avec ce que l'on sait de lui. Il me semble probable que Merah est le bouc émissaire d'une affaire très trouble qui le dépassait.

On s'est beaucoup moqué d'un témoin qui avait vu le tueur comme un homme aux yeux bleus avec un tatouage sous l'œil : ce témoin aurait-il eu la berlue ? Ce n'est pas sûr.

Nous n'avons aucune preuve de ce qui est avancé par les médias ou par la police. Réservons donc notre jugement.

Aucun commentaire: