24.4.12

Les "Lumières" contre l'humanité, la voie ferrée infernale

Signalé par le blog contre-info :



Cette vidéo est intéressante. Elle est à mettre en perspective avec les brigades d'ouvriers prévues par les textes de la Révolution française pour lutter contre le Vendéens. L'idée de militarisation des ouvriers, l'idée de travail organisé est en germe dans certains penseurs des "Lumières", notamment Rousseau.

Cette affaire de construction d'une ligne de chemin de fer sans but ni moyen, employant une main d'œuvre servile promise à la mort par maltraitance est une constante des régimes rousseauistes et marxistes. La maltraitance par les excréments humains semble aussi être une constante des tortures gratuites pratiquées par certains communistes. Armando Valladarès en parle dans son livre de témoignage sur le goulag castriste.

Le témoignage de l'ouvrier qui a volé le repas d'un mourant (vers la fin du reportage) est sans doute le moment de télévision le plus intense auquel j'ai pu assister. Un moment terrible où on assiste aux conséquences des efforts rousseauistes et darwinistes contre la culture et pour le retour vers la bestialité ou plutôt la promotion de la bestialité, typiquement rousseauiste. Jean-Jacques Rousseau est au Panthéon.

A noter aussi la volonté des successeurs de Staline de cacher les restes du chantier en recouvrant les rails de terre, moyennant probablement quelques milliers d'assassinats supplémentaires. Le négationnisme est bien communiste. On peut voir les restes émouvants du travail des ouvriers de la voie ferrée infernale.

A noter aussi le syndrome de Stockholm qui fait que les ouvriers sont consternés par la nouvelle de la mort de Staline, leur bourreau. Pourtant cette mort devait leur apporter la liberté.

Le discours du commissaire politique expliquant aux ouvriers qu'ils étaient enfin libres de l'oppression capitaliste vaut aussi le détour, voire le voyage. L'idéologie contre les droits de l'homme pourrait être le titre de ce passage.

Ce reportage est actuel. En Corée du Nord le peuple est opprimé, en France des partisans alliés du gouvernement justifient l'oppression, militent contre les droits de l'homme et pour la suppression des libertés d'éducation et le droit au mariage.

Enfin écoutons le témoignage, si vrai, de l'ouvrier déplorant l'immense gaspillage de talents et de capital par la politique communiste ennemie du peuple et de l'humanité. Une partie des Lumières est dirigée contre l'humanité.

Aucun commentaire: