23.4.12

Affaire Breivik : 100 kg de munitions à dos d'homme

Une réflexion intéressante sur le Salon beige d'un certain "blh" à propos de l'affaire Brievik :

"J'ajouterai simplement qu'il y a quantité de zones d'ombres que peu ne souhaite éclaircir, pour des tas de raisons - il aurait fallut qu'il se promène avec plus de 100 kg de munitions pendant 60mn alors que l'élite de la police a mis 95 mn pour arriver sur les lieux; sans oublier les voitures bourrées d'explosifs...-"


Tuer 70 personnes suppose en effet des munitions, plus des armes. "blh" chiffre le poids à 100 kg apportés sur une île sans voiture. La police a mis 95 mn pour arriver. Je croyais qu'elle avait mis 60 mn, quoi qu'il en soit elle avait été alertée dès les premiers coups de feu par les téléphones portables.


Personne, à part moi, ne fait observer qu'une arme détenue par les futures victimes aurait pu arrêter le massacre. Dans ce cas le port d'arme et des tirs de riposte, aurait sauvé des vies, de nombreuses vies. Donc le port d'arme et la détention d'armes ne sont pas mauvais pour la sécurité.


Les médias et la "justice" nous prennent encore pour des imbéciles. Ni l'information, ni la sécurité des personnes ne sont plus assurées par les Etats. De la part d'Etats avorteurs, il n'y a pas lieu de s'en étonner.

Aucun commentaire: