Lu sur le Salon Beige, en Belgique à Banneux la Sainte Vierge est apparue du 19 janvier au 02 mars 1933 à une pré-adolescente : Mariette Beco. On peut lire en cliquant sur le lien suivant le récit de ces apparitions très simples.
Mariette est d'une famille pauvre qui vit dans la difficulté et ne pratique pas sa religion. La pauvre maison familiale (au lieu-dit "la Fange" !) est en lisière du village, à l'écart de la route.
Mariette Beco vient de mourir le 2 décembre 2011 à l'âge de 90 ans, et doit être enterrée le 07 décembre.
Ce qui me frappe dans cette apparition est que la petit Mariette ne fréquente pas l'église et ne va pas au catéchisme. Elle le fera après l'apparition. Mariette est très peu cultivée, son vocabulaire ne s'étend pas jusqu'au mot "soulager" et quand la Sainte Vierge lui dit qu'elle vient "soulager la souffrance". Elle ne comprend pas le mot, elle sait juste que c'est bien, que c'est un mot bien. Comme les apparitions ont lieu dans le jardin familial, elle rentre chez elle et elle pleure car elle ne comprend pas le mot "soulager"... Même sa maman, sans doute, est incapable de lui expliquer ce mot (du moins on peut le supposer).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire