11.12.11

Interview du député Jacques Rémillier sur la "christianophobie"

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2011/12/10/quelle-autre-religion-supporterait-cela-sans-rien-dire

Le député UMP de Vienne (Isère) donne un interview sur la "christianophobie" tout en se démarquant de l'institut "Civitas" ; ce que l'on ne peut qu'approuver. Civitas, en effet, est instrumentalisé par le pouvoir, via les médias, pour déconsidérer la juste lutte populaire pour les droits de l'homme.

Mon approbation ne sera pas entière cependant, car ce concept de "christianophobie" est un piège. Il est un démarquage des concepts de "homophobie" et de "islamophobie" qui sont des insultes (la "phobie" est une maladie psychique) et, plus grave, fragmentent la société.

C'est la liberté religieuse de tous qu'il faut défendre. On peut constater que la liberté religieuse des catholiques est particulièrement bafouée, y compris les catholiques et leur journal "La Croix", voire un certain clergé, certes, mais ce n'est pas la liberté particulière d'un groupe qu'il faut défendre, mais la liberté humaine, les droits universels de l'homme.

Il est particulièrement décevant de constater qu'un député chargé spécialement d'élaborer et de voter les lois, se fourvoie et fourvoie ses collègues sur une question fondamentale. Du fait de l'oubli des fondements de l'action on rend inefficace la constatation des viols de droits que l'on dénonce.

Aucun commentaire: