http://youtu.be/z0zSsAugRhg
Soulignons la qualité exceptionnelle de l'interviewer. Il n'agresse pas l'interviewé, il le laisse s'exprimer. Nous sommes dans un autre monde, un monde de sérénité.
Dans cette vidéo Vincent Reynouard confirme qu'il n'est plus catholique, mais seulement « chrétien » sans autre précision.
Dans une vidéo précédente sur la même chaîne, une question portait indirectement sur ses relations personnelles avec la franc-maçonnerie et la société de Thulé (je suis convaincu que les sociétés secrètes, de droite ou de gauche, racistes et antiracistes, démocratiques et fascistes, droitdel'hommistes et traditionalistes, antisémites et philosémites, sérieuses ou ludiques sont toutes dirigées d'un seul centre). Interrogé publiquement par moi sur son appartenance à la maçonnerie, Reynouard n'a pas répondu. Ces esquives, pour moi, sont des aveux.
D'autre part, Reynouard évacue (sans le nier car il sait que c'est vrai, il l'avoue ailleurs) le fait historique que Adolph Hitler fut porté au pouvoir par la banque new-yorkaise Lehman Brothers. Cette banque opportunément disparue en 2007 (dépôt de bilan, donc probablement destruction des archives) ne fut, selon ce que je pense vraisemblable, qu'un relai du gouvernement américain dans la promotion du provocateur qu'était Hitler.
D'autre part, les opinions socialistes de Hitler ne furent pas non plus étrangères à sa promotion par les new-yorkais. Il répandait le "cancer socialiste" et relativiste en Europe.
Si les Américains avaient porté Hitler au pouvoir ce n'était pas "pour ses beaux yeux", mais pour qu'il joue le rôle qu'on attendait de lui contre l'Allemagne en premier lieu et contre l'ensemble de l'Europe en second lieu. Monsieur Reynouard ne peut pas ne pas au moins le soupçonner. Or il explique, dans une autre vidéo, l'aide financière américaine à Hitler par la "Providence". La Providence est invoquée pour expliquer l'aide américaine, mais niée pour avoir mis à jour cet élément incompatible avec l'histoire officielle... C'est une moquerie.
Enfin monsieur Reynouard prétend que le complotisme ne peut être que faux. Il invoque comme raison décisive que le complotisme ne serait qu'un prétexte des complotistes à ne pas se réformer eux-mêmes. Il passe ainsi furtivement d'un domaine à un autre. Que le complotisme soit, pour certains, cause de désespoir et d'inaction, c'est malheureusement probable. Mais cette explication psychologique n'invalide en rien le complotisme historique. Ce n'est pas parce que je suis déprimé que mes ennemis condamnent à juste titre mes convictions historiques... D'ailleurs si le complotisme est vrai, mon existence ne m'appartient plus vraiment, je vis immergé dans un océan de mensonge, de violences et d'injustices. Pour le plus grand nombre cela peut avoir la dépression pour conséquence. En particulier si l'analyse complotiste n'est pas contrebalancée par un enseignement positif invitant à l'action, comme l'est, entre autres, la doctrine sociale des papes contemporains.
Ces fautes de logique, jointes à d'autres que je ne peux relever dans la cadre étroit de ce post, sont étonnantes chez un homme aussi intelligent que l'est monsieur Reynouard. Elles invitent à trier ce qui est intéressant et ce qui est trompeur dans le discours reynouardien. J'ai déjà écrit que le discours de monsieur Reynouard tient un discours en partie pervers.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire