20.1.15

Affaire libyenne de 2011: un crime impuni parmi d'autres



Selon Bernard Lugan, le Président du Tchad Idriss Déby a déclaré lors d'un récent sommet africain, à propos de l'intervention « française » en Libye:

« l’objectif de l’OTAN était d’assassiner Kadhafi. Cet objectif a été atteint ».

Aucune enquête n'est ouverte pour reJe l'ai démontré par des posts à l'époque, la résolution 1973 ne fut pas respectée, au contraire, des crimes internationaux très graves furent perpétrés et restent encore impunis, voire ne font l'objet d'aucune enquête, comme dans l'affaire Coulibaly...
chercher les auteurs du crime d'agression contre la Libye que fut l'intervention de "la France" influencée par l'ultra-sioniste Bernard-Henri Lévy, en Libye.

Naturellement, le parquet français, aux ordres de l'exécutif français ne fait rien. Rappelons que la Cour européenne des droits de l'homme a dénié la qualité de magistrats aux membres du parquet français.

La France n'est pas un État de droit, mais l'ordre juridique international n'est pas plus respecté. Le communauté internationale se montre elle aussi complice de crimes très graves par inaction.

Certains nous tympanisent avec leur "lutte contre l'impunité", mais là, ce sont les victimes (lien vers le site d'Amnesty international un article hostile à... Saïf al-Islam) qui sont traînées devant la Cour pénale internationale et les présumés criminels qui plastronnent dans les médias.

Aucun commentaire: