Voilà ce qu'on lit sur le site aleteia:
« On doit mettre ces personnes (les islamistes, ndlr) dans les conditions de ne plus nuire. On doit aussi contrôler les liens éventuels avec les organisations criminelles et démanteler les réseaux terroristes. Mais (…) cet effort répressif, s’il est nécessaire, ne sert à rien si par ailleurs, on ne travaille pas au niveau éducatif. Cela vaut aussi pour notre monde occidental ».
Il faut lire
« On doit mettre ces personnes dans les conditions de ne plus nuire. On doit aussi contrôler les liens éventuels avec les organisations criminelles et démanteler les réseaux terroristes. Mais (…) cet effort répressif, s’il est nécessaire, ne sert à rien si par ailleurs, on ne travaille pas au niveau éducatif. Cela vaut aussi pour notre monde occidental ».
Donc le cardinal Tauran a dit que toutes les organisations terroristes devaient être démantelées. Il n'a pas spécialement désigné les organisations islamistes. Très intéressant en effet, merci monsieur le cardinal. Mais une fois de plus une désinformation subtile veut nous faire croire que le cardinal est convaincu par les accusations sans preuve contre les musulmans radicaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire