19.1.15

La perversité au cœur du pouvoir

Charlie-Hebdo est largement subventionné par le gouvernement (récemment: 1 million d'euros). Il est subventionné par l'État socialiste pour se moquer des religions et des croyances. C'est une sorte de journal officieux de nos gouvernants. Selon Thierry Meyssan, il fut fondé au XXe siècle avec l'argent de l'État (fonds secrets de François Mitterrand). Il était en janvier 2015 au bord du dépôt de bilan, sans que l'État songe à lui demander le remboursement des sommes avancées par Mitterrand... Il n'existe donc que par l'État français. Je pense qu'il n'existe que pour répandre l'idéologie relativiste agressant les croyances fermes.

Après les événements du 11 janvier comme on pouvait s'y attendre, des manifestations se produisent dans les pays musulmans contre la France. Les manifestants ne sont pas motivés par la défense de la liberté religieuse, ni par la défense de la liberté d'expression, mais par des motivations fragmentistes (nous avons raison et les autres ont tort). Pourtant les libertés d'expression et de religion insérées dans l'ordre public universel protègent les musulmans comme tout homme (pas plus, mais pas moins) contre l'État oppresseur, contre les agressions gratuites de Charlie Hebdo (agressions financées par... les vols opérés au détriment des agressés).

Ils manifestent donc contre un droit qui les protège... comme les Occidentaux manifestent contre un droit qu'on leur dit qu'ils promeuvent !

En effet, pour répondre, prétendument, à ces manifestations François Hollande a tenu ce discours (selon Challenge):

« François Hollande a rappelé samedi [17 janvier] aux pays qui ont protesté contre la caricature que "la France a des principes, des valeurs, et ces valeurs c'est notamment la liberté d'expression". »

Les musulmans sont donc invités à conclure que la France ne respecte pas leurs croyances qui sont en danger du fait de la "liberté d'expression", en vertu des valeurs de la France. Mensonge éhonté, provocation des musulmans contre la France et sa culture ! Excitation à la haine contre la France ! Trahison !

Dans le même temps le complexe gouvernement-médias-judiciaire, voire hiérarchie catholique, persuade la majorité des Français (pour ne pas dire la quasi-unanimité) que le gouvernement est un rempart contre le fanatisme, qu'il promeut la justice et la liberté d'expression. En réalité l'appareil d'État (législatif, exécutif, judiciaire) viole la laïcité de l'État en faisant sienne une idéologie contraire à la raison et en en subventionnant un de ses organes idéologiques par l'argent de tous. Ce qui est abus de confiance dont le Trésor public est la victime (donc tous les Français).

La confusion est érigée en méthode de domination des masses. Le complexe gouvernement-médias-judiciaire fragmente l'humanité et excite les fragments les uns contre les autres en mentant tous azimuts. C'est la perversité au cœur du pouvoir.

Unissons-nous tous au contraire derrière l'ordre public universel: vérité, justice, droits universels de l'homme. Il n'y aura plus alors d'État partisan, mais un État vraiment laïc et impartial, il n'y aura plus pour l'État de musulmans ou de catholiques, mais des êtres humains que l'État doit aider à vivre en paix les uns avec les autres dans la justice. Opus justiciæ pax. L'œuvre de la justice, c'est la paix (saint Augustin). L'œuvre de l'injustice, c'est la haine (formule inspirée de Platon). Il doit y avoir pas mal de haine et de mépris des hommes dans les allées du pouvoir pour qu'ils excitent à tant de haine !

Aucun commentaire: