1.3.13

Pourquoi serions-nous polis, si vous ne l'êtes pas ?


Benoît XVI, alors Pape, a réuni hier matin, tous les cardinaux pour les saluer un à un et les bénir avant son départ. Ils étaient tous là, même ceux du sud de l'Italie...

Heu, je ne sais pas pour le sud de l'Italie, mais pour la France... pas tout à fait selon le site perepiscopus :

« Mais ce matin il manquait au moins deux cardinaux, qui n’étaient pas souffrants (pas à ma connaissance) et qui n’avaient pas, semble-t-il, d’obligation particulière, hormis des invitations à la radio… Les cardinaux Philippe Barbarin et André Vingt-Trois, deux des quatre cardinaux français électeurs, n’étaient pas à Rome. »
Le cardinal Ricard (et non Richard comme dit le site du Nouvel Obs.), le cardinal Tauran (Président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux) sont les deux autres cardinaux électeurs français. Le cardinal Tauran a fait plusieurs fois de remarquables déclarations et nous rend la fierté d'être français.

Dans le fond, les cardinaux Vingt-Trois et Barbarin sont comme madame Bruni-Sarkozy était. Ils ne peuvent même pas le voir cinq minutes.

C'est le cardinal Vingt-Trois qui, à l'automne 2011, tirait dans le dos de ceux qui manifestaient pour la liberté religieuse en les traitant de je ne sais plus quoi... d'"idiots", je crois. C'est le cardinal Barbarin qui faisait dire je ne sais plus quelle prière musulmane à un mourant...

S'ils sont mufles avec un intellectuel comme Benoît XVI, c'est qu'ils rejettent arbitrairement ce qu'il enseigne (elle est belle leur ouverture d'esprit). Ils outragent le Pape. Ils étalent les divisions des chrétiens, au moment où ces derniers sont en danger, partout dans le monde ! Alors, je me permets de leur dire... Non, rien…

Nous sommes vraiment orphelins.

Aucun commentaire: