19.3.13

Importance de l'Algérie pour la France


Sur le site "Riposte catholique" à propos de la mort du colonel Bastien-Thiry :
Un Maghrébin, ami de la France, me reproche d'avoir accusé certains harkis d'avoir tiré sur la foule de la rue de l'Isly (je n'ai fait que reprendre des récits). Cela a donné lieu à ce dialogue :

Kef-Ahmem16 MARS 2013 AT 12 H 16 MINRÉPONDRENon mr Merlin, les HARKIS n’ont jamais tiré sur des Français, vous confondez, il s’agissait d’une compagnie de tirailleurs, constituée de jeunes recrues algériennes devenues après membres de la « Force Locale »……………Le Harkis ont suffisamment souffert dans cette guerre pour ne pas leur en « remettre sur le dos »…………..J’ai été leur frère d’armes et je connais pour en être un témoin, leur agonie dans un silence « assourdissant ».Cela dit, Le Lieutenant -colonel .reste pour moi un HEROS mort pour la Vraie France, Elle est malheureusement en train de disparaître elle aussi, comme mes frères Harkis, dans un silence assourdissant…………….


Je lui réponds donc :

Denis Merlin16 MARS 2013 AT 15 H 57 MINRÉPONDREPersonnellement, une vieille femme, aujourd’hui décédée, maghrébine m’a rendu un signalé service contre des communistes qui ne me voulaient pas du bien (ils m’escroquaient, elle me l’a signalé par pur amour de l’honnêteté). [ C'était un famille dont le père avait pour initiale P. D. (je n'y peux rien)]. Je ne crois pas non plus aux accusations contre Mohamed Merah. Je connais les Maghrébins, je sais que ce n’est pas dans leur style de commettre des crimes aussi affreux contre des enfants que ceux qui sont imputés à M. Merah (je vois à peu près le style de Merah, ce qu’on lui impute est invraisemblable, vu le personnage). Je sais aussi que le chef des moines de Thibéhirine avait eu la vie sauve par un Maghrébin qui avait été tué à sa place, c’est d’ailleurs pourquoi, ce moine avait décidé de donner sa vie pour les Maghrébins. Je n’ai pris que le récit de ce que j’ai lu, je suis un Métropolitain.

Je ne nourris aucune hostilité à l'égard des Maghrébins, au contraire. J'avais publié un post car j'avais pris des jeunes Maghrébins en stop et j'avais sympathisé. Je suis d'autre part hostile à l'hystérie "anti-Merah", car je ne crois pas un instant à la culpabilité de Mohamed Merah. Or cette affaire Merah désigne les Maghrébins injustement dans d'atroces crimes qu'aucun d'eux n'a commis. D'autre part, j'ai un excellent souvenir de cette vieille Maghrébine, aujourd'hui décédée (et depuis longtemps), qui m'avait rendu, gratuitement et par sympathie humaine, un si grand service en me renseignant sur des Français communistes qui me volaient et m'escroquaient. Que le bon Dieu l'ait prise avec Lui, c'est ce que je souhaite !

Aucun commentaire: