13.3.13

Obéissance inconditionnelle ?

Le site Pro Liturgia proclame fièrement :

« En union avec le pape émérite Benoît XVI, nous promettons notre respect et notre obéissance inconditionnelle au Successeur de Pierre François Ier. »

Il ne peut y avoir d'obéissance "inconditionnelle". Le pape Paul VI a rappelé que l'on devait lutter pour les droits de l'homme dans l'Eglise, la purifier des pratiques contraires aux droits de l'homme.

Donc, je n'obéirais inconditionnellement qu'à ma conscience (jugement moral éclairé). Je n'accepterai pas les violations des droits de l'homme, viendraient-elles du Pape, (Paul VI a violé les droits naturels des catholiques massivement).

En revanche, je remercierai le Pape d'éclairer ma conscience en sa qualité d'oracle de la doctrine divine.

Aucun commentaire: