18.3.13

« Conditions très dures » pour les enfants otages

Selon un article du journal "Le Dauphiné" (aujourd'hui 14 heures 58), des individus se prétendant ravisseur de la famille Moulin-Fournier ont difusé un message lu par le père de famille. Voici un extrait :


« Il dit s’appeler Tanguy Moulin-Fournier, lit un communiqué en français puis en anglais où il évoque les «conditions de vie très dures» des sept otages, dont ses quatre enfants, depuis leur capture «il y a 25 jours», selon un enregistrement sonore et qui pourrait être extrait d’une vidéo. »

Le gouvernement semble indifférent aux sorts de enfants-otages dont le plus jeune a 5 ans avec leurs parents et leur oncle.


Pourtant la Convention des droits de l'enfant de 1989 signée et ratifiée par la France et le Mali prévoit dans son article 4

Article 4
 
« Les Etats parties s’engagent à prendre toutes les mesures législatives, administratives et autres qui sont nécessaires pour mettre en oeuvre les droits reconnus dans la présente Convention. Dans le cas des droits économiques, sociaux et culturels, ils prennent ces mesures dans toutes les limites des ressources dont ils disposent et, s’il y a lieu, dans le cadre de la coopération internationale. »



On aimerait connaître les mesures prises par ces gouvernements pour délivrer ces 4 enfants et leurs parents.

Pour moi, il est certain que les mesures devraient être non militaires, mais de dialogues et d'enseignement.

Aucun commentaire: