L'agence zenit accomplit un travail remarquable de véritable journalisme. Elle informe, et fournit parfois des articles d'anthologie, et gratuitement en plus. (Par exemple j'avais noté un article sur le "saint Nom de Marie" de Anita Bourdin.)
Elle est financée par les "Légionnaires du Christ" dont le fondateur était le terrible Martial Maciel (religieux vivant en concubinage hétérosexuel et pratiquant l'homosexualité, voire la pédophilie, tout en organisant le voyage de Jean-Paul II en Amérique latine et jouissant d'une réputation de "saint").
Jeus Colina fondateur et directeur de l'agence zenit, propriété des "Légionnaires du Christ" (fondateur : l'effrayant Martial Maciel). Il semble que ce licenciement-démission est la suite d'un désaccord sur la façon d'aborder ou de ne pas aborder la question de cet homme qui fut le protégé de Jean-Paul II.
Voici ce qu'en dit "Le portail de réinformation, Riposte catholique" par son blog "Osservatore vaticano" en citant monsieur Jesus Colina Ce:
« Cela est particulièrement grave, car une chose est d’éviter le scandale en n’informant pas sur les crimes ou sur la double vie (mais il faudrait dire triple ou quadruple) du père Maciel, autre chose est de continuer à afficher ce mythe de sainteté dont la congrégation avait fait la promotion durant sa vie. »
Ce désaccord sur un sujet très important du point de vue de l'entreprise, ne pouvait que conduire à la perte de confiance mutuelle, donc à la séparation. Toutefois, je ne suis pas certain d'être d'accord avec l’affirmation que pour "éviter le scandale", il faille risquer le scandale abominable des enfants réduits à l'état d'objets sexuels. Dénoncer est parfois nécessaire pour protéger les droits de l'homme en général et les droits des enfants en particulier.
J'espère que les talents de monsieur Colina trouveront rapidement à s'employer, car sinon, ils nous manqueront.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire