22.10.11

Non à la manifestation contre la "christianophobie", non à l'Institut Civitas !

http://www.civitas-institut.com/content/view/707/1/

L'institut "Civitas" qui n'est qu'une courroie de transmission de la "Fraternité saint Pie X" (FSSPX) organise une manifestation "contre la christianophobie".

La notion de "christianophobie", calquée sur les notions de "islamophobie" et de "homophobie", est un piège. Il n'y a pas de maladie psychique qui consisterait à avoir horreur des chrétiens.

Il y a des droits universels de l'homme qu'il s'agit de défendre quelles que soient les convictions religieuses ou surnaturelles des hommes. Il est dommage qu'avec les meilleurs intentions du monde dont l'enfer est pavé, l"'institut Civitas" colporte la problématique qui fait de la vie sociale un dialogue de sourds, voire conduise à la guerre. La FSSPX fait de nombreuses dupes chez les braves gens voulant défendre la chrétienté. Cette FSSPX fait beaucoup de mal partout où elle agit.

Surtout ne participez pas à cette malheureuse manifestation !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

contrairement à votre affirmation , la fsspx ne fait pas de mal partout ou elle se trouve !! en effet mon grand père très âgé a été refusé dans toutes les maisons de retraite ou j ai voulu le faire rentrer ! et bien c'est dans une maison de retraite traditionaliste gérée par des sœurs de fssspx qu il a trouvé un endroit pour finir paisiblement sa vie !! et c est loin d être le seul exemple ! Alors au lieu de cracher votre haine RÉFLÉCHISSEZ

Homélies du père Robert Culat a dit…

Je suis parfaitement d'accord avec votre analyse, la vérité se doit d'être dite sur des personnes qui usurpent le beau nom de catholiques.

Unknown a dit…

@ Anonyme : bien sûr ils ne font pas "que du mal", c'est une façon de parler pour dire que la plupart de leurs initiatives sont bancales.

@ Padre Bob,

Merci, mon Père, d'avoir pris la peine d'écrire de ces mots d'encouragement. Je me sens moins seul.