Ce Castellucci a une thèse qui tient en quelques mots : du moment que l'homme produit des excréments, Dieu n'existe pas et il faut renier Jésus-Christ, mépriser son image. Pour illustrer sa thèse sans aucune originalité, il utilise des enfants.
C'est ça de l'intelligence ?
Cette pièce, subventionnée par le Trésor public, c'est-à-dire avec l'argent de tous, donc des chrétiens, est l'occasion d'un attentat contre la laïcité. Et cet attentat reste impuni. La subvention est aussi du vol puisque cette pièce est produite et montée avec l'argent des chrétiens.
Si des enfants, comme cela semble être le cas, sont utilisés dans cette pièce il y a de plus une atteinte très grave aux droits des enfants à être protégés
Convention internationale des droits de l'enfant :
Article 191. Les États parties prennent toutes les mesures législatives, administratives, sociales et éducatives appropriées pour protéger l'enfant contre toutes formes de violence, d'atteinte ou de brutalités physiques ou mentales (...)
http://www.droitsenfant.com/cide.htm
Mais il semble que les organisateurs eux-mêmes se soient aperçus de l'horreur d'employer des enfants à lancer des grenades contre un portrait humain. Ils y auraient renoncé. Le président Binoche, lui, n'y avait pas vu matière à référé.
Voici un autre passage de la Convention sur les droits de l'enfant :
"Article 291. Les États parties conviennent que l'éducation de l'enfant doit viser à :a) Favoriser l'épanouissement de la personnalité de l'enfant et le développement de ses dons et des ses aptitudes mentales et physiques, dans toute la mesure de leurs potentialités ;b) Inculquer à l'enfant le respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales, et des principes consacrés dans la Charte des Nations Unies ;c) Inculquer à l'enfant le respect de ses parents, de son identité, de sa langue et de ses valeurs culturelles, ainsi que le respect des valeurs nationales du pays dans lequel il vit, du pays duquel il peut être originaire et des civilisations différentes de la sienne ;d) Préparer l'enfant à assumer les responsabilités de la vie dans une société libre, dans un esprit de compréhension, de paix, de tolérance, d'égalité entre les sexes et d'amitié entre tous les peuples et groupes ethniques, nationaux et religieux, et avec les personnes d'origine autochtone ;e) Inculquer à l'enfant le respect du milieu naturel."
http://www.droitsenfant.com/cide.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire