26.10.11

En France, discrimination selon que vous défendez les droits de l'enfant ou que vous revendiquez pour un culte particulier

Il est connu que le blocage des rues qui s'est poursuivi pendant des années, tous les vendredi, par des manifestants rue Myrha n'a donné lieu à aucune arrestation, aucune répression.

Voici comment ces manifestants sur la chaussée ont été traités par Daniel Vaillant maire du 18ème arrondissement :

"J’ai souvent reçu les responsables pour leur dire ce n’est pas possible de continuer dans les conditions où vous êtes dans la rue. Alors ils ont fait quelques efforts. C’est pourquoi nous avons décidé de trouver une solution définitive."

En revanche, hier soir à 20 heures, le maire de Paris monsieur Delanoë n'a pas employé le même ton, ni utilisé les mêmes procédés de dialogue et de fourniture de locaux aux frais du Trésor public, ni de subvention de plus de 700 000 € pris sur la caisse commune au profit d'un petit nombre, il a envoyé la police et procédé à des arrestations immédiatement. Et cela alors même que le groupe de priants n'entravait la circulation en rien. La circulation des automobilistes et des piétons étaient libres, sans aucun problème.

On peut voir des vidéos de l'événement sur "Nouvelles de France"


Aucun commentaire: