"l’entière Tradition de la foi catholique doit être le critère et le guide de compréhension des enseignements du Concile Vatican II, lequel à son tour éclaire certains aspects de la vie et de la doctrine de l’Église, implicitement présents en elle, non encore formulés. Les affirmations du Concile Vatican II et du Magistère Pontifical postérieur relatifs à la relation entre l’Église catholique et les confessions chrétiennes non-catholiques doivent être comprises à la lumière de la Tradition entière"
Mais ce texte n'est qu'un extrait du document doctrinal commun au Saint Siège et à Mgr Fellay. Ce n'est qu'un extrait et pour l'instant il est acquis qu'aucun accord doctrinal complet n'a été signé puisque l'on attend de nouveau la réponse de Mgr Fellay puisque le Pape a rejeté un texte de Mgr Fellay. Cette réponse de Mgr Fellay doit intervenir dans un "délai raisonnable".
Il n'y a donc rien de vraiment nouveau puisque nous ignorons la ou les formules qui ont été repoussées par le Pape et sur quoi porte le désaccord.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire