1.6.12

Débat sur la liturgie entre Mgr Aillet et un dominicain

Riposte catholique met en ligne un débat entre Mgr Aillet et un dominicain, le Père Gouze.

Ce débat est lancé par le Père Gouze qui se met à déblatérer sur la piété des anciennes générations. Je dois dire que je souffrais tellement en entendant ces méchancetés que je n'ai pu aller plus loin.

Il est illicite d'attaquer nos pères dans la foi en les traitant de conformistes débitant des prières comme des machines en quelque sorte. D'abord le bon Père le fait sans titre. Ensuite, il le fait injustement si l'on pense aux trésors de charité qui ont été dépensés par nos prédécesseurs à qui nous devons énormément.

C’est plus fort que moi, je ne peux supporter que l’on attaque ainsi des gens arbitrairement. Ils sont morts, ils ne peuvent même pas répondre. Cela me révolte. 

S'il me lisait, je dirais au Père Gouze : "- Convertissez-vous mon Père ! Respectez les droits de l’homme. Respectez la liberté de l’homme, même si ce sont ceux de vos pères dans la foi."

Aucun commentaire: