Dans Caritate in veritate le pape prône une autorité mondiale en matière de morale et de politique.
Cette mondialisation ne serait pas une destruction des nations. Au contraire, les droits des peuples sur leurs territoires respectifs doivent être protégés par les instances internationales. L'immigration illégale est un attentat contre les droits des peuples sur leurs territoires et elle le resterait dans le cadre de l'autorité mondiale.
Cette autorité mondiale doit protéger contre les guerres, les famines, les troubles religieux ou idéologiques, aider au développement intégral de tous les peuples, de toutes les familles et de tous les individus.
L'autorité mondiale existe en matière religieuse, c'est la papauté.
Cette même autorité religieuse, constatant la mondialisation demande une mondialisation éthique. Ayant constaté l'existence du bien commun mondial, le pape demande l'institution d'une autorité mondiale afin que ce bien commun soit mis en oeuvre.
Des "traditionalistes" et des soi-disant nationalistes français viennent s'exprimer jusque dans les cercles religieux contre l'encyclique du pape et invoquent papes contre papes !
Loin de s'opposer à la doctrine des papes Léon XIII ou saint Pie X, la doctrine de Vatican II et de Benoît XVI n'en est que des développements. Je suis un identitaire français, mais je n'en suis que plus enthousiaste pour la promotion d'un ordre public moral mondial, mis en oeuvre par une autorité mondiale, laquelle sera contenue par le principe de subsidiarité.
L'identité française n'a rien à craindre de la mondialisation telle qu'elle est prônée par Benoît XVI.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire