31.7.09

Au bonheur des laboratoires : la pilule du lendemain en Italie

Ce matin j'écoutais les nouvelles données par une journaliste sur France 2.

Elle présentait la mise sur le marché lucratif de la pilule du lendemain en Italie. L'Italie céde aux pressions des lobbies pro-mort et pro dieudollar.

Cette journaliste se permettait de présenter cela comme une victoire "pour les femmes".

Mais en faisant cela, cette personne veut imposer son opinion selon laquelle la faculté d'ingérer un produit mortel serait une victoire et une liberté. Elle occulte que cette "victoire" est lucrative pour certains et mortifère pour d'autres.

Elle est payée par les deniers publics pour donner des nouvelles et non pour se servir de son poste comme d'une tribune pour répandre ses opinions.

Ce mépris pour la liberté sociétale et la liberté d'expression s'expliquent. Il y a chez le relativiste une candeur totalitaire.

Le relativisme aboutit à la négation de la liberté, en imposant dogmatiquement sa vision erronée de la liberté.

2 commentaires:

Marie a dit…

Mon cher Denis, j'espère que vous avez reçu mon message. C'est marrant, si je puis m'exprimer ainsi, mais quand j'ai entendu la nouvelle ce matin, je savais d'avance que j'allais la trouver sur votre blog. Bonne journée à vous.

Unknown a dit…

Plutôt que de lire des textes difficiles pour les commenter, je fais des posts plus faciles, mais finalement fondés sur mes lectures difficiles.

Il est bon d'inverser les perspectives, de jouer à Candide, on constate ainsi que la télé est l'instrument d'une propagande obsédante.