7.7.09

Barack Obama parle du pape avec respect et admiration

Il est intéressant de noter ce que Barack Obama a dit du pape qu'il va rencontrer à la suite du sommet du G8 en Italie (à Aquila)

Il a notamment déclaré le 3 juillet selon un dépêche de zenit :

« J'ai eu une merveilleuse conversation téléphonique avec le pape juste après les élections », a poursuivi le président américain élu en novembre 2008. « Et bien que, politiquement, je vois cette rencontre comme un entretien avec un chef d'Etat étranger, je me rends compte que c'est, naturellement, beaucoup plus que cela ».

« Je saisis bien l'influence que le pape a, bien au-delà des frontières de l'Eglise catholique », a-t-il ajouté. « J'ai un très grand respect personnel pour le souverain pontife, comme une figure qui unit une grande culture à une grande sensibilité ».

On voit que le président Obama respecte le pape dont il constate que l'influence va bien au-delà de l'Eglise catholique et qu'il est bien plus qu'un simple chef d'Etat.

Cela remet à leurs justes places nos petits fanatiques du relativisme qui n'ont que "croisades" et "inquisition" à la bouche dès qu'ils parlent de la religion catholique (voire "fours crématoires", si, si, je vous assure cela existe !). S'ils avaient un peu de culture autre que celle de très bas niveau de la propagande anticatholique, ils rougiraient de parler ainsi de sujets qu'ils ne connaissent pas. Et je constate que ma patrie, la France, est en pointe depuis plusieurs siècles dans cette sous-culture de caniveau.

Aucun commentaire: