28.11.11

De Ligonnès du sédévacantisme au satanisme anti-talmud

http://www.leparisien.fr/faits-divers/l-etrange-groupe-de-priere-de-la-mere-de-dupont-de-ligonnes-28-11-2011-1742483.php

Écrit à partir d'une lettre de 19 pages écrites par un ancien membre à l'Association pour la défense de familles et de l'individu victime de sectes (ADFI), sur le site du Parisien, sous le lien ci-dessus, on peut lire l'ambiance particulière dans laquelle a vécu la famille de Ligonnès.

On y mêlait le sédévacantisme, au satanisme et à l'anti-talmudisme.

"Dans un fascicule de 19 pages remis aux membres, la religion catholique est décrite comme « une synagogue de Satan » dirigée par un « pouvoir occulte aux mains des juifs talmudistes »."


Donc, la famille de Ligonnès vivait dans une ambiance non seulement non-catholique, mais encore anti-catholique. Lorsque j'ai écrit que Xavier de Ligonnès était probablement franc-maçon, je ne suis en tous cas pas tombé loin, il était athée au moment de sa disparition et, selon mon impression assise sur des éléments objectifs (ses textes et mon expérience), il était probablement  devenu franc-maçon (à moins qu'il ne l'ait été depuis plus longtemps). En tous cas, il n'était pas d'une famille "catholique intégriste". Le comble c'est que cette affaire a été utilisée pour une campagne anti-catholique.


Je suis très reconnaissant au site "jesusmarie.com" de m'avoir permis d'accéder à des textes sur le Talmud qui non seulement ne le critiquent pas, mais encore le considèrent comme un apport à la culture religieuse chrétienne.


Ce qu'il manque à ces gens sédévacantistes anti-talmudistes est une culture des droits de l'homme.

Aucun commentaire: