17.11.11

Jean-Marie Dessaivre pour Golgota picinic

Le "directeur de la communication" du diocèse de Toulouse prend à partie les chrétiens à propos de la pièce "Golgota picnic". Selon lui en effet, cette pièce critique à bon droit les chrétiens qui auraient fauté en invoquant Dieu :

 "On peut se demander quelle image avaient de Dieu ceux qui, par le passé, ont massacré et pillé en son nom. Si Rodrigo García provoque tant de passions, c'est peut-être qu'il met le doigt là où ça fait mal"


On ne saura pas ceux que Jean-Marie Dessaivre (citation extraite d'un article du "Point") désigne lorsqu'il parle de ceux qui ont commis de mauvaises actions "au nom de Dieu". Car que des croyants aient commis des péchés parfois graves, personne ne le conteste, mais il semble bien que ce soit "en son nom" qui pose la vraie question.


De plus il ne s'agit pas de cela, et qu'il prenne garde qu'en prenant la défense de cette pièce discriminatoire, il ne se compromette dans ce qu'il reproche aux générations précédentes. Sans aller jusqu'à "piller ou massacrer", il peut très bien encourager ceux qui, ayant vu cette pièce, iront piller les églises ou massacrer les chrétiens comme cela se pratique déjà dans d'autres parties du globe (pour le pillage des églises il est devenu un événement courant en France). Et lui aussi, comme employé payés par les cotisations des fidèles, il fait ses déclarations au nom de Dieu.


Moi que ne parle qu'au nom de l'humanité et de la raison, comme c'est mon droit, je ne lui reconnais pas le droit à attaquer les manifestants obliquement comme il le fait.

Aucun commentaire: