13.11.11

Définition de la famille ou le "mariage" homosexuel comme contraire au droit de l'enfant

Voici un extrait de l'intervention du Saint Siège à la XXVIIe session de l'assemblée générale de l'ONU sur l'enfance du 09 mai 2002 :

« En conséquence, le Saint-Siège soutient que les Droits de l'Enfant doivent être reliés aux Droits de la Famille. En tant qu'institution fondamentale pour la vie de toute société, la famille fondée sur le mariage doit être entendue comme le pacte par lequel "un homme et une femme constituent entre eux une communauté de toute la vie, ordonnée par son caractère naturel au bien des conjoints ainsi qu'à la génération et à l'éducation des enfants" (Jean-Paul II, Lettre aux Familles, Gratissimam sane, 1994, n. 17, cf. Code de Droit canonique, can. 1055; Saint-Siège, Charte des Droits de la Famille, 1983, art. 1-3; Déclaration universelle des droits de l'homme, art. 16). »

Il existe bien une définition de la famille et cette définition est reliée aux droits des enfants.

Le même texte condamne l'adoption par un individu isolé ou par des couples non mariés.

Il faut veiller attentivement à ce que les adoptions, tant nationales qu'internationales, quand elles sont vraiment recommandées suivant le principe du "bien supérieur de l'enfant", soient faites par des couples mariés qui offrent de véritables garanties de stabilité, moralité, capacité d'accompagnement et exemplarité, de sorte que les enfants puissent être éduqués de façon appropriée et ne soient pas gênés dans leur développement ou, pire encore, détruits dans leur personnalité. L'intérêt de l'enfant exige, en vue de son développement intégral et harmonieux, qu'il ait un père et une mère, comme nous l'enseigne d'ailleurs la science.

Aucun commentaire: