La désespérance est l'aboutissement normal de l'idéologie franc-maçonnique. Afin d'atténuer les conséquences de la désespérance, quoi de plus facile que la recherche des "paradis artificiels" ? Le vin procure un "paradis" facile à trouver.
C'est pourquoi, il existe un lien entre beaucoup d'associations (peut-être toutes), pratiquant le culte du vin et la franc-maçonnerie. Ces associations sont également un outil de recrutement, car le recrutement est une des obsessions de la franc-maçonnerie. La franc-maçonnerie est aussi très active dans le milieu des magistrats où elle "arrange" bien des choses.
On prendra avec beaucoup de précautions les affirmations de l'auteur sympathisant franc-maçon ou franc-maçon. Le secret facilite le mensonge. J'observerais seulement que l'article en question prétend que les nationaux-socialistes ("nazis") étaient hostiles à la franc-maçonnerie. Il n'en n'est rien. Le ministre des finances du IIIème Reich (le Dr Schacht) était franc-maçon. Le gouverneur de Paris pendant l'Occupation, von Scholtitz, lui aussi. Les "nazis" persécutaient les juifs et les communistes, et avaient à leur programme la lutte contre "l'esprit chrétien", ils torturaient et tuaient les prêtres catholiques (à Dachau et Auschwitz notamment), mais il n'avaient rien à dire contre la franc-maçonnerie et aucun franc-maçon ne fut persécuté en tant que tel par Adolph Hitler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire