1.12.08

Travail du dimanche : une agression contre l'identité française

La France chôme le dimanche depuis des temps immémoriaux. Le repos du dimanche est un élément de l'identité française.

Je me souviens très bien que le dimanche dans mon enfance était consacré à la réception ou à aller chez les oncles, tantes et cousins. C'était un jour que j'attendais étant enfant, car cela détendait l'atmosphère de pouvoir, même en bout de table, participer à cette grand réunion familiale qu'était le repas de midi. Aujourd'hui je passe mes dimanches tout seul, mais je suis heureux de voir des familles et des parents avec les enfants ce jour-là avec peut-être aussi les beaux-frères et belles-soeurs et donc les cousins être ensemble.

Sarkozy et Copé qui en veulent à l'identité de la France veulent supprimer le repos du dimanche obliquement, hypocritement.

Cette politique viole la liberté religieuse des Français en incitant à travailler le dimanche et à aller faire des courses autres que d'alimentation. C'est contraire à la tradition chrétienne de la France. C'est contraire à la bible qui impose un jour de repos collectif par semaine.

C'est pourquoi, il ne faut pas lâcher le morceau et il faudra exiger si les députés s'allient à la gauche anti-chrétienne s'ils touchent au dimanche, que la loi sur le repos du dimanche revienne.

Il faut restaurer l'identité française, c'est notre droit et notre devoir.

Aucun commentaire: