23.12.08

Les médias français contre la liberté religieuse

La liberté religieuse c'est de traiter également les religions. C'est la même chose pour la laïcité, la laïcité réclame de ne pas privilégier une religion dans un pays divisé de croyances.

Il faut que tout ce qui est sacré pour des croyants soit respecté, c'est pourquoi nous devons respecter Mahomet qui est sacré pour les musulmans.

Or les médias français ne mentionnent que rarement les attaques contre les édifices ou les monuments religieux chrétiens.

Ainsi une croix sur le territoire de la commune de Rognac (Bouches du Rhône) vient d'être endommagée volontairement selon le Salon beige.

Cela n'a eu aucun écho dans les médias nationaux.

Ainsi une crèche a été détériorée à l'intérieur d'une église. C'est également le grand silence dans les médias.

Le petit entrefilet dans la presse régionale parle d'"imbéciles" pour les auteurs. Pourtant en s'attaquant à un objet sacré pour une religion, ils violent la liberté religieuse et la laïcité. On peut lire le récit de l'affaire sur France42.

A ce titre ce sont des criminels et ce n'est pas parce qu'ils s'attaquent à des édifices chrétiens que cela est disqualifié en imbécillité.

Les médias sont donc complices de ces attentats à la liberté religieuse.

Pire, en privilégiant une religion et en en méprisant une autre ils méritent condamnation en vertu de l'article 1er de la déclaration universelle des droits de l'homme du 10 décembre 1948 :

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. (article 1 première phrase)

En violant cet article, les médias pratiquent une discrimination impunie. En ne punissant ni les auteurs, ni les journalistes, les tribunaux sont complices de cette discrimination. Tant que tout cela ne sera pas puni, nous serons dans un Etat de non-droit et tout individu poursuivi pourra s'en prévaloir.

Aucun commentaire: