29.12.08

L'épigraphe mensongère du site épiscopal sur la doctrine sociale.

Mgr Descubes a une très belle chevelure. Il nous la montre abondamment sur son site. Toutes mes félicitations.

Mais, il serait bon qu'il s'avise que son site ment.

L'épigraphe du site est une citation de Gaudium et Spes arrangée et trafiquée pour la tirer dans le sens marxiste. Le sens marxiste pour lequel l'homme est la seule référence, car il est seul, tout seul, tout seul, Jésus n'étant qu'un homme qui a révélé à l'homme qu'il est le centre.

"En Jésus Christ, Dieu manifeste pleinement l'homme à l'homme."
Gaudium et spes 22"
Or la citation est fausse.
voici la véritable citation de Gaudium et spes :

"22 § 1. En réalité, le mystère de l'homme ne s'éclaire vraiment que dans le mystère du Verbe Incarné. Adam, en effet, le premier homme, était la figure de Celui qui devait venir (20), le Christ Seigneur. Nouvel Adam, le Christ, dans la révélation même du mystère du Père et de son amour, manifeste pleinement l'homme à lui-même et lui découvre la sublimité de sa vocation. Il n'est donc pas surprenant que les vérités ci-dessus trouvent en Lui leur source et atteignent en Lui leur point culminant."


Le Christ nous révèle le mystère du Père et de son amour pour son Fils et pour nous. Le Christ révèle à l'homme la sublimité de sa vocation, fait découvrir l'homme à lui-même dans la perspective de cette vocation. L'homme dépasse infiniment l'homme disait Jean-Paul II.

Or dans la fausse citation espiscopale, Jésus-Christ ne révèle rien.

Autre chose :

Et les vérités ci-dessus dont parle Gaudium et spes quelles sont-elles ?

Hé bien en voilà une :

"§ 7. Car l'Eglise sait parfaitement que son message est en accord avec le fond secret du coeur humain quand elle défend la dignité de la vocation de l'homme, et rend ainsi l'espoir à ceux qui n'osent plus croire à la grandeur de leur destin. Ce message, loin de diminuer l'homme, sert à son progrès en répandant lumière, vie et liberté et, en dehors de lui, rien ne peut combler le coeur humain . « Tu nous as faits pour Toi », Seigneur, « et notre coeur ne connaît aucun répit jusqu'à ce qu'il trouve son repos en Toi » (19)."

L'espoir est rendu à ceux qui ne voient leur destin terrestre et ne voient pas la grandeur sublime de leur destin après la mort.

Nous avons donc à faire à des faussaires qui font dire à Vatican II le contraire de ce qu'il dit.

Mgr Descubes a foi en Marx et en Darwin, mais a-t-il foi en l'Eglise ?

Aucun commentaire: