28.12.08

L'extrême droite contre la France et contre la chrétienté

Des sites comme "AMI" se présentent comme des soutiens de la civilisation occidentale.

Mais voilà ce qu'ils diffusent en commentaire d'une vidéo montrant l'exposé d'un prêtre :

"Ne t’inquiète pas curé, on connaît la chanson, nous n’oublions pas la communauté d’intérêts et les responsabilités de la judéo-chrétienté dans la situation actuelle de l’Occident.

« ils gagneront toutes la batailles sauf la dernière « R DUN.

Et le diable rira avec nous …"

AMI publie ce commentaire alors qu'il a activé la modération. Il l'a lu et il l'a approuvé.

La grossièreté est le moindre défaut de ce "commentaire".

Ce qui est remarquable, c'est que ces individus menacent la "judéo-chrétienté" en voyant un prêtre. Ils menacent les chrétiens, en la personne des prêtres qui sont sacrés pour eux, et apparemment, les juifs. Lorsqu'ils seront au pouvoir ils ne nous oublieront pas. Moi non plus je n'oublie pas l'avertissement et je ne vais pas soutenir des ennemis.

Ce qui est vrai dans ce commentaire, c'est que les Juifs et les chrétiens, sont liés par un lien culturel historique infrangible depuis toujours. Non en raison de la volonté des uns ou des autres, mais en raison de l'existence d'une culture commune.

Adieu donc à l'extrême-droite, mais je reste un identitaire convaincu. L'Europe et la France ont une mission universelle : c'est la mission de répandre les droits de l'homme, la justice et la vérité. L'identité de l'Europe est nécessaire au monde.

Aucun commentaire: