13.5.14

Un maire refuse la commémoraison raciste, critique des Le Pen

La famille Le Pen critique le maire qui, à juste titre, a refusé de participer à la commémoration de la "Journée de l'esclavage".

Mais ce maire a eu parfaitement raison.

D'ailleurs si on commémore l'esclavage, pourquoi ne pas commémorer les exécutions par estrapades, par écartèlements, par la roue, les maintiens en détention au-delà du temps de la peine du temps de Louis XIV, les travaux forcés à Cayenne et la guillotine, hein  ?
«Le 14 septembre 1924, Londres écrit dans Le Petit Parisien que le bagne est supprimé, mais la réalité est tout autre : le cachot est supprimé, les peines de cellules réduites, la nourriture améliorée, des salaires sont octroyés et les forçats sont désormais séparés en fonction de la gravité de leur peine, mais le bagne existe toujours. »

Donc, on commémore parce que les esclaves auraient été exclusivement des Noirs ? Ah ! C'est raciste alors.

Merci et bravo, monsieur le maire, assez de la propagande communiste anti-française ! Les esclaves du Code noir étaient mieux traités que les forçats de Cayenne.

Juillet 1795, les révolutionnaires Billaud-Varenne et Collot d'Herbois sont déportés en Guyane.

Ils n'étaient pas les seuls Blancs et catholiques à être déportés. C'est pas grave la déportation et travail non-rémunéré. Il n'y aura pas de commémorations. Il n'y aura pas d'indemnisation pour les Blancs catholiques. Belle discrimination !

Aucun commentaire: