« Paul VI est surtout le pape qui avait décidé de détruire la liturgie de l’Eglise latine, et qui l’a fait. Il l’a fait de façon résolue, n’hésitant pas à interdire la messe de saint Pie V, ce qu’il n’avait pas le pouvoir de faire comme l’a constaté Benoît XVI, et à interdire le latin et le grégorien, ce qui est contraire à l’enseignement même de Vatican II. Et il a fait cela comme le pire des dictateurs, se rendant responsable de toutes les odieuses persécutions qui s’en suivirent. Au niveau de l’Eglise, il s’agit d’un crime contre l’humanité. »
Par sa destruction effroyable de la culture religieuse occidentale, Paul Vi m'apparut comme le plus sans cœur des hommes sans cœurs. En cette occurrence, il agit sans aucun titre, puisque le titre qui nous confère le droit à la culture nous le détenons directement de Dieu.
Je ne sais si les canonisations sont "infaillibles" (?), mais ce que je sais, c'est que Paul VI fut l'homme le plus cruel dont j'ai eu à subir les cruautés (avec des centaines de millions d'autres fidèles catholiques et même non-catholiques). Le saccage des églises fut l'œuvre de ce pape qui fit souffrir tous les hommes de goût.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire