5.5.14

J'ai signé pour la liberté d'éducation

J'ai signé cette pétition:

Pétition à l’attention de: aux diffuseurs de l'exposition "Des elles
Madame, Monsieur,
Cap Sciences Bordeaux propose à partir du 5 avril et jusqu'au 31 août une exposition intitulée "des elles, des ils" à destination des enfants de 3 à 6 ans.
Cet « atelier-exposition » a pour objectif affiché de « promouvoir l’égalité entre les filles et les garçons ».  Pour cela il veut lutter contre les « stéréotypes » et les « préjugés » en partant du principe que de façon générale les jeunes enfants ne seraient pas libres de choisir leurs activités et leurs comportements en fonction de leurs goûts, mais selon des rôles sociaux que l’on établirait pour eux en fonction de leur sexe ou plutôt de leur « genre ».
Le collectif de parents Vigigender 33 se pose la question de la place d’une telle exposition au sein d’une institution dédiée aux sciences… A moins qu’elle ne se base sur les « recherches de genre » que certains qualifient de scientifiques ? Mais celles-ci n’ont en réalité établi aucun fait scientifique incontestable. Avec cette exposition, nous serions donc dans l’application à destination d’enfants de 3 à 6 ans de théories - ou d’idéologies – dont les fondements scientifiques sont plus que discutables.
Ainsi, nos tous jeunes enfants sont-ils invités à « prendre conscience des ressemblances qui existent entre les filles et les garçons pour développer toutes ses potentialités », et à « exprimer ses choix et ses goûts pour affirmer son individualité au-delà des codes du genre », comme en témoigne le document d’invitation envoyé récemment aux enseignants des écoles maternelles. Il s’agit donc de chercher à réduire (voire nier ?) les différences entre les filles et les garçons. Comme si nos enfants ne choisissaient pas déjà leurs jeux en fonction de leurs goûts et préférences  ! Comme si l'éducation des enfants au sein de leur famille procédait d'un endoctrinement inconscient !
Vous destinez prioritairement cette exposition aux écoles : ainsi les familles n’auront pas la possibilité de choisir d’en préserver leurs enfants, tout comme pour le programme « ABCD de l’Egalité » qui procède exactement de la même démarche. Vigigender 33 exprime sa plus vive inquiétude devant cette initiative inutile, dangereuse et subversive qui cherche à prendre la place des familles, et risque de semer le trouble chez nos enfants dans l’acquisition de leur identité sexuée.
Aussi, par cette pétition, nous vous demandons, ainsi qu’aux responsables des institutions similaires susceptibles d’accueillir cette exposition et aux pouvoirs publics :
1/ L’arrêt de la diffusion de l’exposition « Des elles, des ils » dans les villes de France et son retrait de Cap Sciences à Bordeaux.
2/ Que Cap Sciences renonce à son programme d’inviter les écoles à une telle entreprise idéologique ayant pour effet de déstructurer nos enfants.
3/ Que Cap Sciences et les institutions scientifiques similaires se limitent à leur domaine de compétences – dans lequel leur action est appréciée et reconnue - et ne se lance pas avec des expositions comme « des elles, des Ils » dans la mise en oeuvre de théories fumeuses et dangereuses sans aucun fondement scientifique sérieux.
4/ Que l’on laisse enfin nos enfants grandir tranquilles !
Salutations,

Les droits de l'homme sont fondés sur la destinée de la créature raisonnable qu'est l'homme.

Or la raison nous fait constater l'existence de deux sexes dont l'esprit est différent. Ces différences ont été cultivées par la culture.

L'idéologie du genre est donc contraire aux droits universels de l'homme dans leur fondement qui est la nature rationnelle de l'homme. L'idéologie du genre bafoue la liberté d'enseignement est un droit de l'homme dont tout homme jouit car il est donné directement par Dieu à tout homme, il est en outre confirmé par le droit positif international (exemple 1er protocole annexé à la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme dans son article 2).

L'idéologie du genre bafoue le droit à la culture. S'il y a un droit à une culture originale, l'État ne peut s'immiscer dans la transmission de la culture par les parents et encore moins l'empêcher. La culture des différences de sexes fondée sur les différences naturelles, est justifiée économiquement et donne du charme à la vie.

Aucun commentaire: