Voici une réponse à mon commentaire de M. Reynouard et mes réponses:
badassmfckril y a 32 minutes
Je pense que VR a bien défendu son point due vue. Il n'est nullement pro avortement. Il met en avant les complaintes des mères pauvres de l'époques (ces mêmes qui militaient pour l'avortement c'est vrai). Pas pour dire que l'avortement est bénéfique mais pour montrer à quel point il a été rendu nécessaire.
Si on veut pouvoir interdire l'avortement, il faut d'abord le rendre aussi inutile que possible dans les conditions de vie de nos citoyens. Dans un système économique brillant comme sous Hitler, aucune mère n'aurait milité pour obtenir le droit d'empêcher la naissance de leur pauvres enfants. Je pense que ça se défends mêmes qui militaient pour l'avortement c'est vrai). Pas pour dire que l'avortement est bénéfique mais pour montrer à quel point il a été rendu nécessaire.
Si on veut pouvoir interdire l'avortement, il faut d'abord le rendre aussi inutile que possible dans les conditions de vie de nos citoyens. Dans un système économique brillant comme sous Hitler, aucune mère n'aurait milité pour obtenir le droit d'empêcher la naissance de leur pauvres enfants. Je pense que ça se défends.Mes réponses:
Denis Merlin il y a 6 minutes
à badassmfckr On ne peut faire un mal pour qu'il arrive un bien. Aucun état de nécessité ne justifie un homicide.
Denis Merlin il y a 4 minutes
+Denis Merlin Mais sa prise de position est conforme à son idée du "bien commun" qui n'est pas commun (à tous). Le bien commun pour lui c'est le bien de quelques uns parce qu'ils sont les plus forts et les autres n'ont qu'à se soumettre au "bien commun" qui n'est pas leur bien.
Il est difficile de discuter avec fruit lorsque l'interlocuteur ne série pas les questions.
Mise à jour du 29 mai 2014: monsieur Reynouard a supprimé les commentaires, sauf le premier [mise à jour du 5 juin 2014: j'ai fait une erreur, il n'a pas supprimé mes commentaires]. Mes interlocuteurs avaient ajouté d'autres commentaires. J'y avais répondu... Tout a disparu. Il est vrai que nous parlions de la maçonnerie et de la probable adhésion de monsieur Reynouard à une société maçonnique ou para-maçonnique. J'y parlais de la maçonnerie dans le national-socialisme allemand. J'y parlais des assassinats et internements de prêtres par les nationaux-socialistes. J'y parlais aussi de la doctrine sociale de l'Église. Mais les rose-croix (ce qui signifie "silence sur la croix") ne font jamais mention de la doctrine du Christ. Ils ne la critiquent pas. Ils l'ignorent. Il affectent de vivre comme si elle n'existait pas... Tout a donc été effacé, y compris les commentaires de mes naïfs interlocuteurs. Monsieur Reynouard avait-il peur qu'ils ouvrent les yeux ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire