4.5.13
Le darwinisme rend fou
Dans le Pay basque où sous l'influence des darwinistes des vautours ont été introduits, comme ont été introduits des loups en France, ces sales bêtes ont mangé une personne (interview téléphonique d'un secouriste), tombée d'une barre rocheuse. On ne saura pas ce qui s'est passé précisément, était-elle morte ou seulement blessée agonisante ? Mais il est certain que ces sales bêtes se sont nourries de chair humaine.
Elles n'en resteront pas moins protégées, comme le sont les loups, les cormorans, les ours de Slovénie introduits dans les Pyrénées, les ours blancs et autres animaux fort antipathiques.
Cela au nom de l'"équilibre naturel" dont on me bassinait quand j'étais enfant. "Équilibre naturel" qui est une pure fiction dont la réalité est le fruit d'une pétition de principe. En définitive, rien ne prouve ce prétendu "équilibre naturel". D'ailleurs, si c'était vrai, l'introduction de ces sales bêtes aurait des effets bénéfiques...
Selon le Père Humbrecht, Étienne Gilson, stigmatisait l'évolution des idées au XXème siècle, laquelle faisait perdre à l'homme sa liberté de domination sur la nature.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire