Mauvaise nouvelle pour les athées : vous risquez de passer l'éternité avec des catholiques après la mort huffingtonpost.com/2013/05/22/pop… (en)
— Maitre Eolas (@Maitre_Eolas) 23 mai 2013
Ils se réfèrent à Rousseau, Marx, à Lénine à Che Guevara. Pour eux l'homme n'est qu'un animal comme un autre qui doit se soumettre à ses idées, voire à ses pulsions selon le "principe du plaisir immédiat".
Ils sont agressifs envers la culture. Enfermés dans leurs certitudes cartésiennes, ils sont fermés à tout progrès intellectuel, donc à tout dialogue. Moralement, ils sont prêts à maltraiter ceux qu'ils se représentent comme leurs ennemis (témoins les procédés irrespectueux des droits de l'homme dénoncés par Luca Volontè, car ces procédés sont conçus et mis en œuvre par Hollande, Valls et les hauts fonctionnaires issus de l'ENA et de l'ENM)
Ils sont actuellement au pouvoir, en raison des magouilles anti-démocratiques, se partagent l'argent et les avantages liés au pouvoir et nous oppriment.
Cependant, ils sont du passé. Ils vivent dans les années 70 du XXe siècle et dans une ambiance intellectuelle remontant au XVIIIe siècle. Comme nous devons aimer nos adversaires, répondons au relativisme qui relativise l'humanité, par l'amour et le respect de la dignité de toute l'humanité, y compris eux.
Un travail est à accomplir pour montrer le caractère obsolète des pensées (Rousseau, Marx, Lénine, Guevara) dont ils se réclament (tout en admettant ce qu'elles pouvaient avoir d'accidentels côtés positifs).
Mais surtout exaltons l'homme, la raison universelle de l'homme et la destinée transcendante de l'homme.
En résumé, @koztoujours @maitre_eolas & consort, allez lire "Gaudium et spes" notamment photo vatican.va/archive/hist_c… twitter.com/Loriquet_ECL/s…
— Aubert de Petiville (@Loriquet_ECL) 23 mai 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire