31.5.13

La violence d'un commissaire de police

Info-Bordeaux met en ligne une vidéo sur les agissements coupables d'un commissaire de Bordeaux :

http://www.infos-bordeaux.fr/2013/actualites/manuel-valls-reveille-par-des-anti-mariage-homosexuel-4505



Les sommations sont faites, mais pas dans l'esprit de la loi. Il n'y a aucune solennité, aucun espace de temps entre les deux sommations.

On entend le cri sadique du chef des policiers : "encore, encore". On voit aussi un policier en civil sans brassard avec sa matraque dégainée alors que les manifestants ne sont pas menaçants.

Voici la dépêche de Info-Bordeaux :

Le ministre de l’intérieur était en déplacement à Bordeaux et logeait cette nuit à l’hôtel de la préfecture. Vers 05h30 ce matin, plusieurs dizaines de jeunes sont venus le réveiller avant son départ pour Marseille, aux cris de « Valls démission », « Hollande ta loi on n’en veut pas » ou encore « dictature socialiste ».Jean-Marie Borel-Garin Les forces de l’ordre étaient en nombre, et dirigées par le commissaire Jean-Claude Borel-Garin (photo), elles avaient bouclé tout le quartier. Ce dernier n’a pas hésité à faire sortir les gazeuses face à des manifestants totalement pacifiques.
Face à la pression des anti « mariage pour tous », les sorties en province des ministres sont désormais couvertes par d’importants dispositifs policiers. Le signe d’un gouvernement de plus en plus coupé du peuple ?
[cc] Infos Bordeaux, 2010-2013, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://www.infos-bordeaux.fr/].

Aucun commentaire: