Nous somme invités à croire également que la police, qui ne savait rien trois secondes avant le premier attentat, et même avant trois seconde avant le deuxième attentat, sait tout moins de douze heures après.
Nous avons la photo de l'individu (la télé française présente une photo brouillée qui n'a aucun rapport avec la photo présentée sur Internet), nous savons ses motivations etc
Cela me rappelle le 9 septembre 2001, c'est exactement le même cas de figure. Pendant des heures ayant nécessité la préparation immédiate de l'attentat par des dizaines d'individus, la police ne sait rien. Quelques heures après, elle est en mesure de communiquer aux médias tous les détails, alors que tous les auteurs de l'attentat sont morts dans les attentats (du moins c'est la version officielle).
Ces attentats d'Oslo ne peuvent avoir été perpétrés qu'au moyen d'une organisation nombreuse, formée et financée par des sommes très importantes, il s'agit à l'évidence d'un crime d'État, un particulier aussi riche et aussi fanatique soit-il n'est pas en mesure de perpétrer de tels crimes.
Lors du 11 septembre, nous avons été invités à croire qu'un vieux schnock sans aucun charisme, et malade, et sans aucun pouvoir étatique, retiré dans un pavillon de banlieue avec femmes et enfants dirigeait une organisation perpétrant de nombreux attentats planifiés dans le monde entier.
La présomption d'innocence s'applique au "coupable" miraculeux des attentats d'Oslo, comme d'ailleurs à Ben Laden qui n'a jamais été jugé.
En attendant, je ne crois pas un mot de ce que racontent les médias, pas plus que je ne crois au explications sur le 911, du moins dans leurs versions officielles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire