25.7.11

Plaintes contre les magistrats devant le CSM : l'échec

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/La-plupart-des-plaintes-contre-des-magistrats-jugees-irrecevables-_NG_-2011-07-24-692343

Dans l'article de "La Croix" que l'on peut lire sous le lien ci-dessus, le journaliste fait le point sur la saisine directe par les justiciables du Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Les plaignants doivent comprendre qu'il ne s'agit pas de saisir le CSM en vu d'une réformation de la décision injuste, mais de faire sanctionner le magistrat. Certes, mais enfin si la décision est manifestement partiale, il ne suffit pas de sanctionner le coupable, il faut rétablir la justice en annulant la décision. Cela n'est, semble-t-il pas prévu.

Au lieu de prendre acte du très grand nombre de plaintes qui dénotent une perte de confiance des justiciables en la justice, le magistrat préfère décourager les plaintes. On casse le thermomètre pour ne pas constater la température.

Rétablir l'indépendance des magistrats à l'égard de la franc-maçonnerie et des syndicats irresponsables de magistrats est le véritable moyen qui rétablira la confiance dans les décisions de justice française.

Je connais des dizaines de décisions suspectes, j'ai été spolié, diffamé, piétiné par la "justice", je ne saisirai pourtant pas le CSM parce que je me retrouverai une fois de plus devant un juge qui "fera du droit" au lieu de rendre la justice.

Aucun commentaire: