7.7.11

Affaire Diallo : le conflit d'intérêts

"L'avocat [de madame Nifassatou Diallo] évoque également un « possible conflit d'intérêts » entre l'ancien patron du FMI et l'accusation ayant pour origine le fait qu'une responsable du bureau du procureur serait mariée à l'un des avocats de Dominique Strauss-Kahn. Le New York Times avait évoqué l'affaire en juin et précisé que la femme en question, Karen Friedman Agnifilo, avait appelé Cyrus Vance dès que son mari, Marc A. Agnifilo, avait appris que son cabinet allait travailler pour DSK."

Selon le journal "France-soir" l'avocat de la plaignante, Me Kenneth Thompson, se plaint à juste titre que le procureur ne puisse être vraiment objectif puisque une proche collaboratrice du procureur est mariée à l'avocat de DSK.

C'est parfaitement légitime et la réponse semble aller de soi (on peut même être étonné que le procureur ne se soit pas récusé).

Simple question : si l'accusé est franc-maçon et que le juge est lui aussi franc-maçon, comment fera la partie non maçonne pour dénoncer les parties liées par un "serment de solidarité" et qui feront semblant de ne pas se connaître et alors que l'appartenance à la FM est secrète ? Elle ne saura même pas ce dont elle pourrait se plaindre.

Aucun commentaire: