En résumé, cet individu qui a été victime du "syndrome d'aliénation parentale", est un paranoïaque aux idées bien déterminées.
Les sources de Breivik sont le satanisme nietzschéen (il faut favoriser les forts et éliminer les faibles), un satanisme rationaliste, chrétien et ésotériste. Brevik prône à une alliance avec le sionisme.
Contestant l'autorité du pape (ce qui est presque normal pour un protestant), il veut éliminer le pape actuel, "incompétent et couard". Après avoir éliminé le pape, il faudra fonder une église européenne vraiment libre, on fera pour cela une assemblée générale fondatrice de la nouvelle église. Cette assemblée générale sera formée des chrétiens européens. Il faut naturellement, selon lui, éliminer l'islam de l'Europe.
Selon l'auteur de l'article de "La Bussola", la franc-maçonnerie n'est pour rien dans la formation des idées de cette personne.
Cependant il conclut ainsi (traduction personnelle non autorisée)
"(...) si nous voulons trouver un fil dans sa folie nous devons le chercher dans un populisme anti-islamique et secondairement dans une solidarité presque mystique entre l'identité nordique et celle hébraïque et israélienne, qui tient ses racines d'antiques théories ésotériques et maçonniques dont Breivik est un adepte. L'unique chose qui est certaine et que le christianisme "fondamentaliste" ou non entre pour bien peu dans ce fil, sinon comme un parmi tant d'autres improbables alliés que le terroriste imaginait de recruter pour sa bataille violente contre l'immigration islamique".
À fréquenter les sites d'extrême-droite, je conteste que ce genre d'idéologues recherchent l'alliance des chrétiens "fondamentalistes" qu'ils haïssent bien plutôt et traitent de "collabos". Nietzschéens, hostiles à la liberté religieuse, franc-maçons satanistes, darwinistes ou semi-darwinistes, anti-nazis, ils sont nombreux en revanche chez les "traditionalistes" lefebvristes. À mon avis, il n'est pas possible d'exonérer la franc-maçonnerie de toute influence sur Berviek.
La liberté religieuse et le dialogue, la recherche de la paix et le respect de la dignité de tout homme, la purification des religions (y compris la catholique) par la raison ne sont pas à option.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire