« Rien n’aura été épargné aux parents de Vincent Lambert, 38 ans, tétraplégique et dans un état de conscience très diminué, dans l’affreux feuilleton que son médecin voudrait voir s’achever sur un macabre happy end : la mort du patient par privation de nourriture et d’hydratation. Pierre et Vivianne Lambert ont dû confronter – mais victorieusement ! – une nouvelle épreuve devant le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, où un neveu de Vincent, François Lambert, tentait la semaine dernière de faire reconnaître qu’il avait un intérêt à contester l’ordonnance du 11 mai dernier par laquelle un référé-liberté jugeait illégale la décision du Dr Eric Kariger, du CHU de Reims, de chercher à provoquer la mort de Vincent en le privant des soins d’alimentation. »
Dans la perspective de la vocation divine de l’homme, la catégorie de l’utile n’a pas sa place. L’homme est digne, d’une dignité inamissible et a droit à l’aide de ses semblables pour accomplir sa mystérieuse vocation.
Seule créature visible créé pour Dieu, l’homme est sacré pour l’homme. Il n’y a donc aucune vie « inutile » ou qui « ne mérite pas d’être vécue ». Il y a des vies que Dieu veut et que l’homme ne peut terminer.
« Je suis âgée est très Malade , mais Seul Dieu , peut Me rappeler ! » dit très justement madame ou mademoiselle Nicaise.
Je suis très déçu d’apprendre que monsieur Kariger fait partie du Parti chrétien démocrate dont il serait une « figure » sans que personne d’autorisé dans son parti ne le désapprouve. Décidément, je voterai blanc. Même si la couleur particulière du Salon beige m'engage à la prudence lorsqu'il s'agit de juger d'un parti politique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire