8.6.09

Les religieuses sont sacrées, les moquer, c'est bafouer la liberté religieuse

Ce soir un chaîne de télévision diffuse un film sur les religieuse "Sister act" où les religieuses sont tournées en dérision.

Il en est de même d'un groupe d'hommes qui se font appeler "soeurs" par dérision et sont subventionnés par le maire de Paris le sieur Delanoë.

Les religieuses sont des personnes spécialement consacrées à Dieu et à ce titre elles sont sacrées pour les catholiques.

Donc en vertu du droit naturel et du droit positif, ces manifestations devraient être interdites.

L'article 1 du préambule de la constitution du 27 octobre 1946 dispose que : " Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d'asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés."

En vertu de ce texte, les catholiques ont le droit de ne pas être discriminés et que l'on ne tourne pas en dérision des personnes en raison de leur comportement religieux.

Art. 1. - La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. (...)

Si elle respecte, elle doit faire respecter. C'est la loi fondamentale de la France.

On peut encore constater que des textes à la pratique, de Outreau à Sister Act, la France n'est pas dans les faits un Etat de droit.

Aucun commentaire: