22.8.15

Un acompte pour les salauds !



Version sauvage du Canto dei Sanfedisti chanté par une femme (Ginevra Di Marco) au regard très triste (que s'est-il passé dans sa vie pour qu'elle ait l'air si triste ?) Je me demande si ses ancêtres de sexe féminin approuveraient sa tenue ?

1795, les Sanfedisti se préparent à combattre pour la sainte foi et le pape.

Le Chant des Sanfedisti, c'est le chant des partisans de la sainte foi. Ils ont envie que les salauds paient un acompte dès ici-bas. Juges parjures, rationalistes voulant imposer leur "liberté" à coups de baïonnettes, hypocrites, escrocs, assassins dont le sang des victimes répandu crie vengeance etc.

PSAUME CXXXVI

« Ps 136,1. Psaume de David, par Jérémie. Au bord des fleuves de Babylone nous nous sommes assis, et nous avons pleuré, * en nous souvenant de Sion.
Ps 136,2. Aux saules qui étaient là * nous avons suspendu nos instruments.
Ps 136,3. Car ceux qui nous avaient emmenés captifs nous demandaient * de chanter des cantiques; ceux qui nous avaient enlevés disaient: * Chantez-nous quelqu'un des hymnes de Sion.
Ps 136,4. Comment chanterons-nous le cantique du Seigneur * dans une terre étrangère?
Ps 136,5. Si je t'oublie, ô Jérusalem, * que ma main droite soit mise en oubli.
Ps 136,6. Que ma langue s'attache à mon palais, * si je ne me souviens point de toi, si je ne place pas Jérusalem * au premier rang de mes joies.
Ps 136,7. Souvenez-Vous, Seigneur, des enfants d'Édom, (1) * qui, au jour de la ruine de Jérusalem, disaient:  Exterminez, exterminez * jusqu'à ses fondements.
Ps 136,8. Malheur à toi, fille de Babylone! * Heureux celui qui te rendra le mal que tu nous as fait.
Ps 136,9. Heureux celui qui saisira tes petits enfants, * et les brisera contre la pierre. »

Les salauds ne perdent rien pour attendre (peu de temps ! qu'ils en profitent, car cela ne durera pas). Le rude et le dur de ce chant est particulièrement bien adapté à nos jours de fer et de feu.

La violence, même légitime, n'est pas toujours opportune. Ne jamais oublier cela.

(1) Certains théologiens juifs, obsédés par les comparaisons, les parallèles et les prophéties pour notre temps, prennent les chrétiens pour Édom. La destruction du deuxième Temple fut involontaire. Il semble Titus qui considérait ce temple comme une des merveilles du monde ait regretté sa ruine, loin de s'en réjouir. Voir mon post sur ce sujet. De plus les Occidentaux en particulier et les chrétiens en général n'ont rien à voir avec Édom.

Aucun commentaire: