Je suis heureux que Reynouard dénonce les manipulations des "antisémites" au sujet du Talmud. Moi je me suis fait ma conviction en lisant Pascal, Bossuet et l'abbé Fillion. Non seulement le Talmud n'est pas nocif, mais il fait partie de la culture française. Il apporte à la culture. Non seulement les juifs sont des Français, mais encore leurs savants religieux apportent au débat, produisent une plus-value.
Là où je ne peux être d'accord avec vous lorsque vous attaquez la culture chrétienne avec ce pauvre Bayle au moyen des mêmes procédés employés par les "antisémites" contre les juifs.
Si "une seule pensée de l'homme vaut mieux que tout l'univers", c'est parce que l'homme transcende par sa pensée tout l'univers visible. Le télescope ne pouvait réfuter cette pensée métaphysique. Vous voulez réfuter la métaphysique par la science expérimentale. Erreur de raisonnement.
D'ailleurs s'agit-il vraiment de science expérimentale ? On pourrait commencer par se poser la question.
Car il n'y a aucune preuve que la terre ne soit pas le centre de l'univers. La croyance que la terre serait une planète ne résulte d'aucune preuve. Notons que Pluton que l'on prenait jusqu'à il y a peu pour une planète n'en serait finalement pas une... Tout ce fatras d'affirmations arbitraires prises pour des vérités révélées et établies pour l'éternité...
A-t-on la preuve expérimentale des millions d'années-lumières ? Évidemment non !
Ce n'est pas en travestissant la pensée chrétienne qu'on la combat, comme font les "antisémites" pour combattre les juifs.
Bref, monsieur Reynouard, "Cordonnier, pas plus haut que la chaussure". "Sutor ne supra crepidam".
« Sutor, ne ultra crepidam is a Latin expression meaning literally "Shoemaker, not above the sandal", used to warn people to avoid passing judgment beyond their expertise.»
https://en.wikipedia.org/wiki/Sutor,_ne_ultra_crepidam
Dommage que vous discréditiez des vérités, (notamment en ce qui concerne Hiroshima) car votre vidéo commence très bien, dommage que vous discréditiez les vérités que vous énoncez par vos théories anti-chrétiennes. Vous reprenez alors les procédés de vos adversaires, les procédés des antisémites.
Le vrai problème, c'est que l'ordre public de 1945 ne connait pas la paix. Ce n'est plus l'ordre public des anciens traités de paix où chacun reconnaît à l'autre le droit d'exister. Dans l'ordre public de 1945, l'ennemi n'a plus aucun droit, il doit mourir ou, à la rigueur, se taire, mais dans la honte et l'opprobre. Ce principe est inscrit dans les institutions. C'est là le vrai problème.
Je crois être le seul à le dire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire