19.8.15
Chant des Sanfedisti (partisans de l'ordre public catholique italien)
Nés de la réaction contre-révolutionnaire dans le sud de l'Italie, les "Sanfedisti" sont les partisans de la sainte foi opposés au rationalisme révolutionnaire. Les Vendéens du sud de l'Italie en quelque sorte. Comme souvent "sanfedisti" était un sobriquet que leur avaient décerné les révolutionnaires français. Ils l'ont gardé et en ont fait un drapeau.
Chanté en patois du sud de l'Italie, je ne comprends que quelques mots. On reconnaît "Francesi", "liberté, égalité", "suona la carmagnola" "et voilà, et voilà !", "giacobini" (jacobins). Ce n'est pas sans une certaine agressivité... une saine indignation face aux folies révolutionnaires françaises.
Les révolutionnaires français n'ont pas laissé un souvenir impérissable dans le sud de l'Italie. Massacres de milliers de personnes furent parmi des pires "exploits" des révolutionnaires. Qu'on les oublie ! C'est mieux comme cela... Le problème c'est qu'en France on les subit encore en 2015... Difficile de les oublier.
Maintenant, ils massacrent les enfants dans le ventre de leurs mères... Ils pondent des lois absurdes et les font appliquer par des magistrats malhonnêtes.
Cela étant dit, ces Sanfedistis croyaient lutter contre la liberté, alors qu'il prenaient la liberté de vivre selon leurs croyances et selon l'ordre public universel et particulier au sud de l'Italie. C'est pourquoi Dignitatis humanæ est venu tout clarifier en montrant que les jacobins étaient les pires ennemis de la liberté.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire