Voici le commentaire que j'ai posté sur Youtube à l'attention de monsieur Reynouard:
« Monsieur Reynouard, surtout ne vous suicidez pas ! Vous avez des choses à faire. Même si vous n'avez plus rien à faire, il faut vivre. Vous avez été appelé à la vie sans votre consentement, vous devez donc vous soumettre à l'appel de Dieu.
Je vous en supplie ne vous suicidez pas ! Les juges français corrompus seraient trop contents de votre suicide, vos ennemis pousseraient un soupir de soulagement. Vous avez trop fait pour l'humanité, elle a trop besoin de vous. Ne vous suicidez pas, je vous en supplie ! Je sais que c'est dur de vivre, mais il faut vivre ! C'est Dieu que l'exige. Il a voulu cela. Ne nous abandonnez-pas, monsieur Reynouard !
Je prie pour vous ! Par pitié pour nous, ne nous abandonnez pas ! »
Prions pour que j'aie mal compris ! Car un commentateur m'objecte que monsieur Reynouard n'annonce pas son suicide en propre terme.
Je lui ai répondu (réponse légèrement corrigée) :
Après avoir visionné sa vidéo, on peut comprendre que monsieur Reynouard va se suicider. En effet, il parle de sa vie privée malheureuse où, dans les deux cas, il semble qu'il est rejeté par sa belle famille. Il parle donc de sa solitude. Cela n'a rien à voir directement avec la politique qui est son sujet de prédilection. Ensuite, il parle de son avenir social: pas de retraite en perspective, pas de situation avant cette retraite. Après, il dit qu'il va disparaître... Il n'annonce aucun projet politique ni d'aucune autre sorte. On peut donc interpréter son discours comme une annonce de suicide.
« On peut, certes, croire à votre interprétation qui est possible, mais elle est moins vraisemblable que la menace de suicide.
Cela dit, si vous connaissez monsieur Reynouard, peut-être savez-vous des choses sur lui que je ne connais pas. »
Voilà où mène la politique criminelle des magistrats français accrochés aux basques d'un innocent. Voilà où mène la politique ultra-répressive du législateur inspiré par l'ordre de Nürnberg.
Je précise que je ne suis pas d'accord sur le fond avec monsieur Reynouard, mais il faut qu'il puisse s'exprimer librement et vivre et travailler librement.
C'est un frère pour moi, car moi aussi, je n'ai pu ni travailler ni vivre normalement en raison de mes opinions politiques et religieuses. Je suis blacklisté par les magistrats qui m'ont spolié de mes biens, de ma responsabilité de père et de mon travail en le rendant impossible. Sur ce point, je ne fais que confirmer ce que maître Delcroix a vécu. (Sur sa fiche wikipedia on peut lire une citation de maître Delcroix dans laquelle il déclare à peu près qu'il ne peut plus travailler car il est, lui aussi, sur une liste magistrateuse). J'ai aussi reçu des confidences d'un journaliste de grand talent réduit au RSA pour opinions politiques et religieuses non-conformes. Lui, il a eu la chance d'épouser une femme exceptionnelle qui lui est restée fidèle.
Je souligne que mon univers mental est bien éloigné de celui de MM. Guionnet, Plantin et Reynouard ainsi que de celui de maître Delcroix. Je ne me considère pas comme un dissident. Mais je pense encore trop librement...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire