24.12.13

"Ne soyons pas dupe de ce cinéma"

Lu sur le site "Nouvelles de France" un commentaire à des déclarations de madame Bourges du "Printemps français":

« Vous aurez noté que les questions sur la manière et les méthodes, et le fonctionnement des organisations qui prétendent nous représenter sans jamais nous consulter et nous rendre pas même un bilan financier, voire un bilan moral, comme dans toutes les associations fonctionnant selon les termes de la loi, ne sont jamais abordées : on se saoule de mots, de chiffres, de foules, et finalement tout cela pour quoi ?
Pour nous expliquer sans doute qu’il faudra voter utile en 2017 et donc choisir massivement l’UMP, comme le fait la MPT depuis le début, sans d’ailleurs que cela n’ait beaucoup gêné Mme BOURGES qui en est elle-même issue.
 (…)D’ici là ne rêvons pas, des GOC (gentils organisateurs cathos) vont amuser la galerie par de mâles discours de "rupture"……morale avec le système : cela ne mange pas de pain et permet à qq uns et qq unes de se faire un nom pour espérer être élu(e) (s) un jour sur une liste UMP. Ou apparentée UMP, pour que les apparences soient sauves, au nom de la morale.
Tout ceci est assez dérisoire. Ne soyons pas dupes de ce cinéma. L’écran des agences d’évènementiel et de stratégie qui conseillent (en étant grassement payées, ce qui expliquent que nous ne cverront jamais les comptes) ) les dirigeants et dirigeantes de ces manifs diverses n’est pas la pâte du réel. »

Je n'arrive plus à trouver ce commentaire sur le site Nouvelles de France. Donc, j'en publie des extraits sur mon blog.

Cette objection est intéressante. Elle aurait mérité un débat. Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec le commentateur, on se demande en effet quel rôle jouaient les organisateurs de ces manifestations. Bien que ces manifestations impressionnantes aient eu l'utilité de montrer le nombre et la qualité du peuple de France, peut-être contre les désirs cachés de ses organisateurs, des questions restent. Lorsque un million de personnes furent parquées sur l'avenue de la Grande Armée sans aucune réaction des organisateurs, on se pose des questions... En effet.

Aucun commentaire: